La campagne Pass'Engagement 2025 est lancée.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 mai 2025.
Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations du dispositif à diffuser auprès de vos associations et sur vos réseaux.
Le Pass'Engagement, c'est quoi ?
Destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, le Pass'Engagement est un dispositif départemental co-financé par le Département des Côtes d'Armor, la CAF, Saint-Brieuc Armor Agglomération et l'ADIJ. Il vise à la fois à renforcer la solidarité et le lien social, et à permettre aux jeunes costarmoricains de financer un projet personnel ou professionnel.
En échange de quelques heures de bénévolat (minimum 2 heures par semaine) de septembre 2025 à juin 2026 dans des secteurs tels que l'aide aux personnes aînées et/ou handicapées, l'encadrement d'activités culturelles, sportives ou environnementales ou encore l'aide aux devoirs, les jeunes pourront recevoir une bourse allant jusqu'à 1 200€ pour financer un projet personnel/ou professionnel qui n'a pas encore débuté.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les jeunes de 16 ans à 25 ans, quelle que soit leur situation, domiciliés en Côtes d'Armor depuis plus de 6 mois.
Quel type de projet personnel/professionnel ?
Permis de conduire, logement, formations BAFA ou musicale, achat d'une voiture...
Comment en bénéficier ?
Les dossiers de candidatures sont à télécharger sur cotesdarmor.fr, ou à retirer à la Maison du Département de Saint-Brieuc-Lamballe.
Une fois le dossier dûment renseigné et accompagné des pièces demandées, le jeune devra l'adresser au référent de la Maison du Département de Saint-Brieuc Lamballe soit par courriel à mddspassengagement@cotesdarmor.fr ou par voie postale. (Maison du Département de Saint-Brieuc Lamballe - 76 A rue de Quintin - CS 50551 22035 SAINT-BRIEUC CEDEX).
Renseignements :
mddspassengagement@cotesdarmor.fr - 06 63 44 07 28 ou 06 73 98 68 71
Référent du suivi des dossiers Pass'Engagement :
Loïc LE FLOCHMOINE
Date limite de dépôt des dossiers :
mercredi 27 mai 2025
Le dossier doit être déposé complet avant la date butoir. Ensuite, un entretien aura lieu pour chaque candidat éligible au dispositif. Cet entretien est obligatoire pour l’instruction du dossier.
Le dossier d'inscription est disponible cliquez-ici